Qui suis-je ?

Quand la passion guide nos pas…

Je m’appelle Manon Piovesan. Originaire de l’Est de la France, j’ai toujours ressenti le besoin d’explorer le monde. Après avoir habité à Strasbourg, en Italie puis à Paris, je ressens le besoin de retrouver les grands espaces et la nature que j’aime tant entre Montpellier & Nîmes !

Je pourrais vous raconter mon enfance et vous dire que j’ai toujours été entourée d’animaux. Un rêve oui, mais malheureusement pas une réalité pour moi. J’ai monté pendant plus de 10 ans à cheval, nous avons eu un chat à la maison, mais aussi une expérience catastrophique avec un chien, mon chien, qui a finalement été placé au bout de seulement quelques mois.

Mais oui, j’ai toujours rêvé de travailler avec les animaux, mais je n’ai jamais eu de vocation, ni le courage, d’admettre que je voulais faire un métier « différent ». Je me suis donc orientée vers des études plus classiques, qui sonnent bien sur le papier.

C’est pendant mes études (Master 2 en Entrepreneuriat à l’Ecole de Management de Strasbourg) que j’ai décidé d’écouter pour la première fois mes véritables envies. C’est comme cela que j’ai commencé la photographie professionnelle en parallèle de mes études.

Sortie d’école, je commence à travailler dans le webmarketing et la communication. Plus les années passent, moins je me sens à ma place. Une véritable remise en question sur ce que je souhaite réellement faire de ma vie m’a permis de poser noir sur blanc un constat : la vie de bureau, ce n’est pas pour moi ! Et c’est là que j’ai enfin pu admettre (surtout à moi-même) que ce dont j’aspire réellement, c’est de travailler avec les animaux, et les chiens en particulier.

Ne pas mentionner l’influence de l’adoption de ma petite Tungaa, une Eurasier, serait oublier une bonne partie de mon histoire. C’est elle qui m’a poussé à être toujours plus curieuse et d’en apprendre toujours plus sur nos compagnons. C’est également grâce à elle que je prends un énorme plaisir à découvrir ma région à travers de magnifiques randonnées.

Aujourd’hui, une deuxième louloute est entrée dans la famille : Idunn !

De nombreuses lectures m’ont permis d’avoir une vision assez précise du « type d’éducation » qui me parlent, me semble juste.

C’est ainsi que j’ai intégré la formation de Cynologiste de CynoPsy. Vous souhaitez en savoir plus sur ma formation ? C’est par ici !

Formations & Diplômes

2020

Formation Cynochon « Le clicker » (en cours)

Cours en ligne Dogmantics « Relationship Essentials: 4 Key Elements« 

Formation CynoChon « Initiation à la méditation avec son chien« 

ACACED chien & chat

Participation à 3 regroupements CynoPsy (dont un spécial chiots).

Formation de Cynologiste, CynoPsy (en cours – Module 4)

%d blogueurs aiment cette page :